THEATRE
Que d’espoir !
Cabaret de Hanokh Levin
par l’atelier théâtre adulte de Langlade
16-17-18 octobre

Ce spectacle rassemble des textes courts et des chansons que Hanokh Levin a écrit tout au long de sa vie pour ses cabarets satiriques. Ces sketches nous emportent dans le tourbillon survolté d’une désillusion jubilatoire, toujours plus loin dans l’irrévérence décalée. S’y succèdent des personnages qui peinent à appréhender la vie, aussi bien dans des situations simples du quotidien que face aux grandes questions politiques. Lorsqu’il traite des petites choses de l’existence Levin cisèle chaque sketch en fable sur la condition humaine. Lorsqu’il s’inquiète de l’avenir de son pays, il renvoie l’image féroce d’une société séduite par le pire. L’écriture fulgurante de Levin atteint, dans ces formes courtes, une force et un humour rare. Comment ne pas nous reconnaître dans le miroir, terrible et drôle, que nous tend cet auteur à la voix si puissante et si humaine ?

Avec : Elise Bonnevie, Véronique Burlet, Mireille Chaptal, Françoise Combes Nicole Gal, Sabine Gingembre Nadia Hours, Brigitte Pax, Françoise Quiniou, Olivier Taurisson, et Daniel Verdier.

Eric De Kermadec : composition musicale, guitare et flûtes.
Marie Monnier : accordéon diatonique.
Yves Nivoliès : lumière.
Valérie Renaud : mise en scène.

Représentations : Vendredi 16 octobre à 21h Samedi 17 octobre à 21h Dimanche 18 octobre à 18h.
La jauge pour chaque représentation étant limitée, il est indispensable de réserver au : 04 66 48 00 19 ou foyer.rural.brenoux@wanadoo.fr
Retour à l'accueil