2012aout30_Theatre_Equipe_Foyer_Rural_Langlade_-copie-1.jpgLe Roi Lear
d’après la pièce de

William Shakespeare


Samedi 1er juin à 19h
au Viala (Lanuéjols) 
Bar et restauration après le spectacle


Dimanche 2 juin à 17h
au Viala (Lanuéjols)


La scène se passe en Angleterre. Contre tous les usages, et pour prévenir de futures dissensions, Lear, roi d’Angleterre, décide de léguer sa couronne à ses 3 filles et de prendre sa retraite.Afin de déterminer les parts qui reviendront à chacune, il exige de ses filles une ultime déclaration d’amour. Les deux aînées se prêtent aux exigences de leur père, alors que la dernière refuse le deal, et est aussitôt bannie du royaume. Mais en se dépossédant de ses biens et de son autorité, Lear se livre aux caprices de ses deux filles aînées qui se révèlent ingrates et scélérates.
Dans cette pièce, l’une des principales de Shakespeare, l’humour côtoie sans cesse la tragédie. Portée par dix comédiens, l’œuvre est tout d’abord interprétée à la lettre, pour glisser peu à peu vers le conte et l’improvisation.

 

Représentation de fin d‘année de l‘atelier théâtre enfant du Foyer Rural de Langlade/Brenoux avec William Audebert, Martine Barlier, Martine Bernard, Véronique Burlet, Sabine Gingembre, Isabelle Grühn, Thérèse Hallaux, Claire Masson, Olivier Taurisson et Nathalie Trottouin.
Mise en scène : Claire Perraudeau

 

Contes d’enfants réels
Théâtre et ombres projetées

de Suzanne Lebeau


Dimanche 2 juin à 16h
au Viala (Lanuéjols)
.
C’est l’histoire d’un enfant si blond, si gentil et si poli, que ses parents sont persuadés de son brillant avenir. Mais lui en a décidé autrement…


Représentation de fin d‘année de l‘atelier théâtre enfant du Foyer Rural de Langlade/Brenoux avec Rémy Méjean, Léa Solignac Amélie Pletinckx, Paloma Coerchon, Julie Marquiran et Anouk Crespin-Jouan.
Mise en scène : Claire Perraudeau

 

Réservations auprès du Foyer rural de Langlade :

04.66.48.00.19 ou 06 78 29 98 05

ou foyer.rural.brenoux@wanadoo.fr

Retour à l'accueil