30septembre2011-010.jpg

 

Vendredi 30 septembre, le foyer rural de Langlade accueillait le collectif Bal du mois pour une grande soirée de danses trad/folk. Ce fut un moment très convivial partagé jusqu'au petit matin par plus d'une centaine de danseurs. 

 

En première partie, Dominique et Nathalie ont présenté des bourrées du Berry et d'Auvergne. Chacun a pu s'y essayer. Les danseurs se sont laissés porter par les musiques entraînantes de Jean-Paul Bringer et Hubert Boutry puis du groupe Smia Fèstas. Ce fut une plongée dans l'univers de la musique traditionnelle, avec de superbes arrangements, au son de l'accordéon, de la vielle à roue, du violon, de la cabrette, et un enchaînement de cercles circassiens, bourrées, scottishs, valses, mazurkas, polkas, pour le plaisir de tous et dans une ambiance de tous les diables. 

 

Vivement le prochain bal du Mois ! Pour les personnes qui souhaitent se perfectionner, l'atelier de danses traditionnelles du foyer rural de Langlade reprend les vendredis soirs de 20 h 45 à 23 h 30, à partir du vendredi 14 octobre.

Retour à l'accueil