IMG_0391.jpg

 

Mercredi 26 Janvier après-midi, les enfants du club des petits malins ont participé à une initiation musicale en compagnie de Sylvain Gerbal et à un atelier sculptures en argile avec William.

Après avoir fait connaissance avec une batterie d'instruments, comme le tambourin, le ukulélé, les bâtons de rythme, les grelots, les claves, les maracas, le triangle et les œufs magiques, chacun a pu choisir son instrument et s’y essayer autour d'une chanson de sorcière, Grabouillou Grabouilla pour les petits, et de l'opéra pour enfant « Lâche pas la patate » pour les grands.

Sylvain a ensuite proposé un jeu musical. Quand il s'arrêtait de jouer de l'accordéon, un premier enfant commençait à jouer de son instrument et venait se placer à ses cotés. Chacun à son tour est venu rejoindre ce qui petit à petit est devenu un véritable orchestre.

Les enfants ont remarqué que la musique leur inspirait de la force lorsque le rythme était rapide et de la douceur quand il était plus lent.

Puis Sylvain leur a proposé en fin de séance de jouer eux-mêmes de l'accordéon.

Pour finir la journée les enfants ont pu partager un goûter crêpes préparé par Béatrice en admirant éléphants, tortues, gorilles, chats, chiens, rhinocéros et chevaux réalisés en argile.

Retour à l'accueil