Création de Michel MARRE

« Bourrée Soufi »

St-Étienne-du-Valdonnez.

Dans la salle polyvalente, samedi 15 octobre

à 21 heures.

 

Avec Michel Marre (trompette, bugle, tuba), Eric Seva (saxophone), Patrice Heral (percussions), Frédéric Monino (basse électrique).


 

En étudiant la musique Soufi, la respiration imposée par son rythme, il a eu envie de faire un parallèle avec la bourrée de son enfance. La démarche qu’il souhaite induire lui permettra de croiser le son du jazz et celui des musiques traditionnelles en privilégiant l’improvisation, la rigueur thématique et le mélange de l’instrumentation.

 

Coproduction : Scènes Croisées de Lozère, association nationale Culture et Tradition (Auvergne), La Maison du patrimoine oral de Bourgogne, le Centre régional des musiques traditionnelles en Limousin, l’Institut d’études occitanes du limousin (IEO), l’Agence des musiques des territoires d’Auvergne (AMTA). Avec le soutien de la Datar Massif central, la Région Auvergne, la Région Bourgogne, la Région Limousin et la Région Languedoc-Roussillon. En partenariat avec le Foyer rural Le Bramont-St-Etienne-du-Valdonnez, le Foyer rural de Langlade Brenoux et la mairie de St-Etienne-du-Valdonnez.

 


 

 Un apéritif dinatoire est offert à 19 h à la salle polyvalente de St-Étienne-du-Valdonnez.  

 

Renseignements et réservations au 04 66 65 75 75.

Retour à l'accueil