Affiche-FestiLanglade2012pour-le-web.jpgDébat le samedi 1er septembre 2012 à 15h à Langlade au près de la Tour

 

Dans le cadre du Festival de Langlade « Rencontre au jardin », le Foyer Rural de Langlade/Brenoux organise un forum des associations et structures œuvrant pour l'environnement et le développement durable au cours duquel un débat autour de l'éducation à l'Environnement et au développement durable sera proposé.

 

« Comment sensibiliser les jeunes au développement durable et à l'environnement aujourd'hui ? », telle sera la question lancée par Olivier KANIA, coordinateur du REEL (Réseau Education à l'Environnement en Lozère). A l'ère du numérique, comment attirer les jeunes vers la nature qui nous entoure en Lozère et leur faire connaître les enjeux de sa protection ? Qu’entend-t-on par « EEDD » ? Quels liens avec les politiques des collectivités territoriales ? Comment monter un projet d’EEDD et avec quels partenaires et intervenants ? Dans mon quotidien, suis-je acteur de l’EEDD ?; voici quelques questions que nous proposerons de mettre en débat.

 

Ce sera également l'occasion pour vous de profiter du marché et de ses 60 exposants qui seront heureux de vous proposer quelques spécialités, et ainsi partager un moment de convivialité et de fête sur notre village.

 

Notre programme complet du festival est consultable sur http://www.festival.foyer-langlade.fr

Les exposants du marché bio http://www.marche.foyer-langlade.fr

Réserver en ligne http://www.resa.foyer-langlade.fr

Retour à l'accueil