Les filles du Valdo ont la classe!

Salomé et Emilie font le raid aventure 4L Trophy

 

Salomé Robert de Brenoux, 18 ans, et Emilie Trauchessec de Langlade, 18 ans, préparent depuis 11 mois leur 4L Trophy qui va les amener du 16 au 26 février avec 1450 autres équipages de Biarritz au Maroc via Algesiras. Elles ont monté leur association Valdo Raid et ont démarché plus de 50 entreprises, mais aussi la commune, la communauté de communes et le Foyer Rural pour boucler un budget de 10 000€.

Salomé : avec mon père ont a préparé la voiture, une 4L, bien sûr. Mais on est un peu dans le stress car le démarreur a rendu l’âme, hier. Heureusement on a encore quelques jours pour réparer.

Emilie : moi je suis sur la logistique. On amène 50 Kg de fournitures scolaires et sportives, collectés en collaboration avec l’école de Brenoux-Saint-Bauzile, qui seront distribuées aux enfants du village de Merzouga dans le désert par l’intermédiaire de l’association « Enfants du désert ».

Salomé : on part le 14 février pour rejoindre Biarritz le 16. Deux jours après on sera à Algesira au fond de l’Espagne.

Emilie : C’est là qu’il y aura le grand débriefing et les consignes pour le bateau et les 6 jours en boucle au Maroc. Sur ces 6 jours, il y aura un marathon de 2 jours avec des points de passages à respecter.

Salomé : on dormira dans la voiture où, si on ne se supporte pas,  une dans la tente au bivouac.

Emilie : tous les gens du Valdo et d’ailleurs pourront nous suivre sur notre page facebook.com/v4ldoraid.fr et au retour on invitera les personnes intéressées à découvrir notre aventure.

Alors suivez nos 4L trophistes du Valdo sur les 7000 Kms avec le N° 807.

Retour à l'accueil