NOUVEAUTE atelier de danses folks tous les mardis de 20h45 à 23h, à partir du 15 septembre

Contenu : apprentissage des danses de base des bals folks/trads (cercle circassien, chapeloise, scottischs, polkas, valses, mazurkas, bourrées à 2 et 3 temps, ...) mais aussi des danses d'un grand nombre de régions : Bretagne, Vendée/Poitou, Sud-Ouest (Gascogne, Béarn, Quercy, Tarn), Auvergne, Centre-France, ... et de différents pays : Espagne (Pays basque, Catalogne, Mallorque, ...), Irlande, Ecosse, Wallonie/Flandres, Italie du Nord et du Centre(vallées occitanes, les Quatres-Provinces, Emilie Romagne), Italie du Sud, Israël, Balkans, Suède,...

Toutes ces danses sont très agréables, faciles et accessibles à tous.

Cet ensemble très varié est ce qui se pratique dans tous les bals folks, bals trads, baletis, fest-nozs, que l'on trouve de plus en plus partout en France et dans les festivals de musiques et de danses (pour n'en citer que quelques-uns : Boulegan à l'Ostal à Saint-Jean du Gard, Trad'hivernales à Sommières, le festival de Privas, celui des Hautes-Terres à Saint-Flour, Estivales à Rodez, les Basaltiques au Puy-en Velay, les Volcaniques à Riom, ...). En Lozère, il y a également un festival à Chanac, en mai - c'est Détours du Trad - , ainsi que de nombreux groupes de musiciens (Tetras-Lyre, Bas les Pattes, Solomalé, Tradosphère, les Fontanels, Aligoton, Baztradar, La Chanforgne, les Loup'stics, Ketter, Eol, Melilot, les élèves de l'EDML, les groupes de musique d'ensemble de Langlade, Marvejols, ...) et des bals "les Bals du Mois" ( voir sur le site www.dansetradlozere).

Tout le monde (néophytes, curieux, danseurs occasionnels, confirmés, ...) est le bienvenu pour découvrir, essayer et si ça plait, pour continuer.

Retour à l'accueil