Festival du très court international film - Vendredi 9 mai à Langlade

Qu‘est-ce qu‘un très court ?

Un Très Court est un court-métrage de 3 minutes max, hors titre et générique. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog video... Tous les genres sont présents. C‘est un format audio-visuel en pleine expansion, en tv et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages.

Au programme

17h30 • Around the très court

Autour des compétitions ci-contre, Around the Très Courts propose des courts métrage hors compétition pour donner un coup de projecteur sur tous les talents près de chez vous.
Projection du court-métrage réalisé par le club des jeunes du Foyer Rural de Langlade/Brenoux intitulé « les élections municipales ». Les jeunes jouent à ce présenter aux élections municipales et fabriquent leur clip de campagne. Ce court-métrage montre aussi le montage de leur clip et une dizaine d‘interviews d‘habitants du village réalisées par les jeunes pendant leur campagne !
Durée : 30 mn. Entrée gratuite.

18h • Sélection internationale

Le programme phare du festival, en deux parties, regroupe des films de toutes nationalités et de tous genres :
fiction, animation, documentaire, expérimental. Une cinquantaine de films de moins de 3 minutes (hors titre et générique) représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année seront en comptétition. Vous aurez aussi l‘occasion de voter pour décerner un prix du public attribué par l‘ensemble des spectateurs de 23 pays. Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 9 jours (du 2 au 11 mai 2014) en simultané dans près de cent villes en France et dans 23 autres pays. C‘est la 16ème édition cette année.
Durée : 2h10. Entrée 1 €, un pot est offert à l‘entracte sur présentation du ticket d‘entrée. Accueil par le club des jeunes !


20h • Repas partagé

Apporter votre repas à partager.


20h30 • Paroles de femmes

Qu‘elles soient devant ou derrière la caméra, les femmes sont au centre de cette sélection. Un tour du monde de points de vue féminins où l‘humour côtoie la gravité, et où les idées reçues sont quelque peu malmenées. Paroles de Femmes, est un programme en compétition créé par les Très Courts Montpellier, et diffusé dans le réseau du festival. Ce programme international laisse la part belle aux films de femmes, et également à tout film dont le personnage central est une femme. Un tour du monde de points de vue de femmes, en très court.
Durée : 1h. Entrée gratuite.

Suivie d‘un Débat

Avec la participation du CIDFF48 (Centre d‘Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et du planning familial de Lozère.

Infos/réservation 06 78 29 98 05
foyer.rural.brenoux@wanadoo.fr
http://trescourt.com/fr/brenoux

Bande annonce Festival du très court international Film

Retour à l'accueil